Facebook figure parmi les réseaux les plus utilisés que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cela fait de lui un des réseaux les plus ciblés en termes de piratage. Comment pirater un compte Facebook ?
L’hameçonnage ou le phishing
Les hackers professionnels utilisent l’hameçonnage ou phishing pour pirater un compte Facebook. Le principe est très simple, mais son élaboration est complexe. Les hackers peuvent cloner un site pour obtenir les identifiants et mots de passe d’une personne. Ils peuvent aussi cloner une page Facebook (comme une page de réinitialisation de mot de passe par exemple) pour hacker le compte. Outre le phishing, les hackers utilisent aussi keylogger.
Keylogger : le logiciel préféré des hackers
Ce logiciel est pratique vu qu’il capture et mémorise les frappes effectuées sur le clavier d’un ordinateur. Les cibles de ce genre de piratage sont souvent les personnes qui ont l’habitude de se connecter à un réseau public. Il est aussi possible qu’un de vos proches installe ce type de logiciel sur votre PC pour accéder à votre compte Facebook.
Un logiciel espion pour pirater un compte Facebook
C’est la méthode préférée des parents qui souhaitent espionner leurs enfants sur Facebook. Les couples l’utilisent aussi pour voir ce que fait l’autre sur ce réseau. Comme son nom l’indique, un logiciel espion surveille le compte. Sur https://www.alucare.fr/comment-pirater-un-compte-facebook/ vous aurez plus d’explications concernant l’utilisation de ce genre de logiciel pour accéder à un compte Facebook. Ce site propose même un logiciel pour vous faciliter la tâche. D’autres logiciels existent bien sûr en citant par exemple uMobix.
Pirater un compte Facebook : le lien mot de passe oublié
Pour des raisons de sécurité, ou tout simplement à cause d’un oubli, on est amené à réinitialiser le mot de passe du compte Facebook. Sachez qu’il est aussi possible d’utiliser cette solution pour accéder au compte d’une personne. Si vous avez son mobile ou son mail cible et si vous connaissez son identifiant, vous pouvez faire une demande de réinitialisation du mot de passe via le lien « mot de passe oublié ». Vous allez bien sûr laisser une trace de votre piratage vu qu’une fois connectée, la personne saura que quelqu’un a modifié son mot de passe pour entrer dans son compte.