Les jeux vidéo sont plus réputés que jamais de nos jours. Et au fil des années, il n’y a pas que les matériels et les accessoires de jeux qui ont évolué. Les jeux en eux-mêmes ne sont plus du tout les même qu’il y a 10 ans. Mais il y a toujours certains incontournables.
Super Splatoon II
Super Splatoon II est un jeu vidéo qui s’adapte à tous les âges. Pas de violence, pas trop difficile et très ludique, il consiste notamment à se disputer des territoires en utilisant des peintures. Dans le second volet de la saga, vous profitez d’un plus large panel d’arme, aussi déganté qu’efficace. De quoi apporter un peu de piment dans le jeu.
Pour information, Splatoon II n’est disponible que sur Nitendo Switch. Vous pouvez par contre y jouer en solitaire comme en groupe en utilisant la connexion en réseau.
Battlefield V
Pour les fans de sensations fortes et ceux qui sont en âge de faire des jeux de guerre, Battlefield V est l’option la plus raisonnable. Le dernier volet de la saga est réputé être plus impressionnant et plus dépaysant que jamais.
Le jeu se passe en seconde guerre mondiale. Comme d’autres jeux interactifs, il se joue aussi en local qu’en solitaire. Les quêtes sont plus ou moins difficiles. Il est mieux de s’entrainer sur les anciennes versions du jeu avant de s’attaquer au V. vous verrez d’autant plus la qualité de l’image et celle du jeu en lui-même.
FIFA
Pour les fans de Foot, la FIFA est l’incontournable. Se jouant aussi sur PS3 que sur PS4, ce jeu reste à la fois ludique et attractif. Il vous permet en outre de tester vos connaissances dans le ballon rond. Entrainement, compétition et bien d’autres, sur PS3, FIFA vous propose diverses expériences. Et bien évidemment, vous pouvez choisir vous-même vos stratégies et le club que vous avez envie de conduire. Pour les non initiés, en rester aux paramétrages initiaux est de mise. Mais tout est une question de goût et d’égo. En tous les cas, la FIFA se joue de 7 à 77 ans, comme le dirait une célèbre chanson.