Depuis plusieurs années, les jeux vidéo ont également profité de nombreuses évolutions. Après les premières générations de PS, le débat fait aujourd’hui rage entre le PS3 et le PS4. Les gamers ne savent pas réellement où donner de la tête.
Question performance : il n’y a pas photo
Question de performance, il n’y a pas photo. Le PS4 est bien évidemment meilleur. Les jeux sont plus vrais que nature. Les quêtes sont plus précises et les traits des personnages aussi. De plus, la navigabilité et la facilité de prise de main ne sont plus à prouver. Raison pour laquelle de nombreux gamers optent pour le PS4 de nos jours, quid à payer plus cher.
Vous avez aujourd’hui plusieurs palettes de jeux vidéo qui s’adaptent au PS4, voire qui ne se jouent qu’avec ce genre de matériel uniquement. On parle notamment de foot, de compétition de catch, des courses et bien d’autres. Mais ce sont notamment les quêtes et les jeux de guerres qui font le plus de buzz.
Pour rappel, le PS4 est adaptable avec les fameuses manettes sans fil et connectée. De quoi optimiser aussi votre confort pendant le jeu.
Côté pratique, le PS3 l’emporte
Par contre, selon les sondages, encore de nombreux gamers continuent de jouer sur PS3. Et ce n’est pas seulement parce qu’ils manquent d’argent pour changer leur matériel. Il s’avère que le PS3 est plus pratique. La majorité des jeux se jouent sur PS3, mais nécessite des traitements spécifiques pour être joué sur PS4. En un sens, avoir un PS3 vous permet de jouer sur un plus grand nombre de jeux.
De nos jours, malgré la prolifération de PS4, de nombreux sites proposent des PS3. Ce peut être neuf ou de bonnes occasions, selon votre budget. Les appareils sont cédés avec tout leur accessoire normalement : manette, carte d’activation et clef USB sur lesquelles vous allez mettre vos jeux pour jouer et enregistrer vos parties si besoin est.
Comme le PS4, le PS3 se joue aussi avec des manettes sans fil. Vous avez plusieurs marques et modèles sur les plateformes spécifiques.